nuages

Comment bien débuter ?

Lors de votre première marche populaire, achetez une carte de participation à la marche et faites le parcours de votre choix. Au retour à la salle, à l'arrivée, demandez votre premier carnet de participation gratuit (de 10 participations, de couleur verte).

débuter débuter débuter débuter

Votre carte de participation vous donne droit à un tampon dans votre carnet (1 seule fois par marche, peu importe le nombre de tours que vous faites lors du week-end sauf si indiqué 1 pour chaque jour). Une fois que vous aurez rempli votre carnet (après 10 marches différentes), renvoyez-le à la FFSP à l'adresse indiquée dessus. Vous recevrez en retour votre premier diplôme, un écusson et une broche attestants que vous avez participé à 10 manifestations. Vous recevrez aussi une carte IVV regroupant les différents diplômes que vous avez reçu et qui est à joindre à chaque envoi à la FFSP. Votre numéro d'adhérent vous sera communiqué (CII) et sera à remplir sur vos prochains carnets.

Si cela vous plaît, vous avez la possibilité de continuer la collection de vos diplômes en achetant les autres carnets de participation et de kilométrage. Tous les carnets sont à 4,75 euros (prix actuel).

Pour le deuxième carnet de participation, qui est aussi de couleur verte comme le premier, mettez une croix sur le 10 et sur le 50.

débuter

Vous êtes en effet en train de faire vos 20 prochaines manifestations qui vous donneront le diplôme de 30 participations (au total). Un conseil : remplissez vos cases en les numérotant de 11 à 30 afin de bien savoir où vous en êtes.

Vous pouvez collectionner les diplômes concernant les kilomètres que vous avez parcouru. Pour cela, commencez par les carnets bleu clair valable pour 500km et ce jusqu'à vos premiers 8000km ... Cela semble beaucoup mais vous allez voir que les marches populaires sont très agréables à parcourir et vous aimerez y participer. C'est ainsi que les kilomètres vont augmenter sans même que vous y fassiez vraiment attention ...

Dans ce carnet de kilométrage, mettez 500 dans la case km. Le total des kilomètres totalisés dans ce carnet doit atteindre 500km en pouvant le dépasser légèrement. Après validation par la FFSP, vous pourrez reporter vos kilomètres sur le carnet suivant.

débuter

Pour le kilométrage, vous pouvez faire la marche autant de fois que vous le voulez et chaque carte de participation vous donnera le droit à un tampon attestant les kilomètres parcourus. Si certains tampons ne sont pas bien imprimés ou si les kilomètres ne sont pas bien écrits, ne touchez à rien car cela invaliderait la participation. La FFSP est au courant des problèmes de ce genre et ne vous embêtera pas là-dessus.

Pour votre troisième carnet de partcipation qui sera toujours vert, barrez les cases 10 et 30 afin de réaliser vos 50 participations. Numérotez vos cases de 31 à 50 [...]

débuter

Pour les carnets de participations suivants, il faut acheter les carnets violets qui sont valables pour 25 participations (de 51 à 75, de 76 à 100, etc) jusqu'aux 600 participations. Vous avez déjà largement de quoi commencer avec les marches populaires !

Important :

A chaque envoi de vos carnets, joignez votre carte IVV. Ne la perdez pas car cela vous coûterais 8 euros (actuel) pour la refaire. Laissez-là chez vous à l'abri.

Spécial :

Il existe des parcours permanents mais il n'est possible de les comptabiliser dans les carnets que 4 fois par ans (pour les kilomètres ET pour les participations).

La Trousse du Marcheur :

Pochette de protection bleue où l'on peut mettre ses carnets de participation et de kilométrages. Carnet ou cahier de souvenir où l'on peut mettre un tampon souvenir de l'association qui a organisé la marche (à l'arrivée).

débuter

Encore un conseil :

Ne laissez rien traîner dans vos voitures, gardez vos papiers sur vous.

nuages

Destination vacances
à la plage:

Vacances

Je loue une maison de 30m² dans une résidence avec piscine, située à Valras-plage, près de Béziers. Le logement est idéal pour deux couples et 2 enfants et je vous invite à suivre le lien suivant pour en savoir plus !

C'est par ici !