parasol

Le gouffre de l'Oeil Doux :




Le Gouffre de l'Oeil Doux est situé sur le littoral Audois, à proximité de la station balnéaire de Fleury d'Aude, dans le Massif de la Clape. Il s'agit une curiosité géologique assez spectaculaire. Le Gouffre est en effet un effondrement calcaire situé au coeur de la garrigue. Au pied des hautes falaises calcaires se trouve un lac circulaire qui avait la réputation d'entraîner par le fond ceux qui osaient s'y baigner. Des légendes anciennes ont insisté sur le caractère maléfique de cet endroit... Notons tout de même que l'eau du lac circulaire est de l'eau douce, ce qui est assez étonnant car l'Oeil Doux est situé à peu de distance de la Méditerranée (moins d'1km).

Le gouffre de l'Oeil doux est un lieu de promenade très fréquenté en été au plus fort de la saison touristique, et il serait dommage de venir passez ses vacances à Valras-Plage sans venir voir ce site étonnant situé au coeur d'une nature bien préservée et typiquement Méditerranéenne.

Une randonnée facile d'environ 1H30 dans le maquis du massif de la Clape est possible. Elle vous permettra de découvrir les senteurs merveilleuses des plantes de la garrigue, en particulier au printemps, époque de floraison intense.

Vous découvrirez des sentiers isolés, loin du monde, mais aussi au détour du chemin la ferme de l'Oustalet, sa basse-cour où les poules voisinent avec chèvres, chevreaux et cochons... La randonnée passe à proximité de l'étang de Pissevaches situé derrière le cordon littoral des plages. Quelques vignes assez isolées parsèment le paysage qui est sauvage et constitué de Pinèdes et d'un épais maquis odorant. Depuis l'Oeil Doux, on devine par moment la Méditerranée qui compose avec l'arrière-plan de beaux tableaux.

Retour

Réservez vite vos vacances !!!

Notre location Bien que nous soyons des particuliers, notre location a tendance à se louer de plus en plus tôt et les places sont donc de plus en plus demandées. Alors n'attendez plus et réservez vite vos vacances afin de passer un agréable moment au bord de la plage, à vous amuser ou à visiter la région ...

Pour cela plusieurs étapes :
- commencez par étudier notre descriptif
- continuez en analysant nos disponibilités
- et enfin contactez-moi pour réserver vos vacances ...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'excellentes vacances dans notre location !

WAHLER Hervé


.